Camille Hillière, Master Recherche "Biologie, Écologie, Évolution", Chercheur indépendant dans la recherche équine, Fondatrice de SSE.
Dés son plus jeune âge, Camille Hillière a été passionnée par les animaux et particulièrement par les chevaux. Commençant l'équitation à 5 ans, les années de club défilèrent sans pour autant prêter grande attention à la compétition, l'esprit de la recherche et de la compréhension du cheval était déjà là depuis longtemps. Alors, en toute suite logique, les études universitaires en Biologie Animale commencèrent en 2010 à Poitiers en France.
Par ses études, Camille s'est consacrée principalement à la recherche équine durant son cursus. Elle réalisa différents stages sur la relation homme-cheval, le comportement et la physiologie du stress chez le cheval monté au cours de sa Licence. En parallèle, elle intégra en bénévolat l'équipe du Cheval Bavard situé en Charente, dont les spectacles et les rencontres équestres furent une grande expérience dans la manipulation d'étalons et de chevaux difficiles, mais aussi dans la compréhension de certains comportements (souvent plus vifs chez les étalons, les qualifiant souvent comme négatifs malheureusement). C'est à ce moment là qu'elle rencontra ses fidèles chevaux, Azaâr (étalon PRE) et Llila Tchoub (pottock). Elle effectua une partie de son Master en Suède et réalisa un stage de recherche en Australie durant plusieurs mois sur les comportements et le stress des poulains avant et après sevrage. Son dernier stage se déroula à l'école vétérinaire de Nantes (Oniris), dans le domaine de l'endocrinologie, dont l'étude consistait à déterminer le statut de la vitamine D chez les chiens en surpoids. Elle validera en parallèle sa formation d'expérimentation animale pour la recherche.
Enfin, durant ses dernières années d'étude, Camille a présenté ses travaux de recherche lors de rencontres (Présentation pour des étudiants du centre Kentucky Equine Research) et de conférences, comme la Journée de la Recherche Équine 2016 à Paris, et la 12ème Conférence Internationale de la Science de l'Équitation organisée par l'ISES (International Society for Equitation Science). Elle intervient aussi en tant que scientifique dans des rencontres équestres comme celles de l'Équitation de Tradition Française 2016 de Saumur.
Suite à ces expériences, elle créa SSE souhaitant rendre accessible à tous les savoirs de la science du cheval et de l'équitation.